Un hostel nouvelle génération pour 2025
En 2025, un concept hôtelier hybride s’installe quartier Prairie-au-Duc, sur l’île de Nantes. A la croisée entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse, il proposera 236 couchages dans un immeuble au design lumineux et épuré. Zoom sur ce nouveau lieu touristique et culturel de la métropole nantaise.
Un concept hôtelier hybride
Dans le prolongement de l’esplanade des Riveurs, quartier Prairie-au-Duc, un « hostel » nouvelle génération, porté par le groupe RBS Hostels et par Giboire, sera livré en 2025 !
Ce concept hôtelier hybride se situe entre un hôtel et une auberge de jeunesse. L’établissement de 236 couchages proposera donc à la fois des chambres doubles et des chambres partagées pour des voyageurs solos, des familles ou des groupes d’amis, à des tarifs accessibles et pour un excellent rapport qualité-prix. Le tout, dans un design très lumineux et épuré, avec des aménagements intérieurs très pratiques.
Des espaces de vie ouverts à tous
De jolis espaces de vie conviviaux seront également ouverts à tous : un restaurant d’une centaine de places sur le thème de la « street food océanique », avec une belle terrasse en cœur d’îlot, un café ambiance « coffee shop » et un bar qui proposera de nombreux événements culturels, en lien avec le quartier. Les clients de l’hostel pourront, en plus, profiter de la terrasse sur le toit de l’immeuble.
Des logements et des bureaux à destination des industries culturelles et créatives
En plus sa partie hostel et restauration, le bâtiment proposera également 59 logements, du T1 au T5, ainsi que des bureaux dédiés aux activités des industries culturelles et créatives. Les Les bâtiments sont organisés autour d’un coeur d’îlot arboré, trait d’union entre les différents usages. « L’escalier jaune développé le long de la façade du bâtiment de bureaux est un clin d’œil à la grue Titan. Les logements s’articulent en deux volumes bénéficiant d’espaces extérieurs généreux ouverts sur l’environnement : une émergence profite des vues sur la ville et la Loire, un « immeuble villa » plus bas dialogue avec le parc et le paysage arboré du cœur d’îlot. Le programme offre ainsi une grande variété de typologies et de manières d’habiter. » indique l’architecte, Anne Mie Depuydt – UAPS.