• Français
  • Anglais
loader
Fermer la fenêtre
Affiche Neptunes - exposition en réalité augmentée quai Hoche, ile de Nantes
Retour

Revivez les moments forts des Neptunes de Nantes dans une exposition en réalité augmentée sur l’île de Nantes

Publié le 11 juin 2024 à 18h01

Tout le mois de juin, rendez-vous sur le quai Hoche, sur l’île de Nantes, pour vivre une expérience dédiée au club multisport féminin : le Hall of Fame des Neptunes de Nantes. Développée par la startup ArtDesignStory, cette exposition en réalité augmentée fait partie de l’expérimentation Berges pour toutes et tous , portée par la Samoa et cofinancée par l’Agence Française de Développement dans le cadre du projet Nantes/Recife.

Un “Hall Of Fame” mérité pour l’année exceptionnelle du club nantais

Le Hall Of Fame des Neptunes de Nantes est un projet imaginé par le club et la startup ArtDesignStory qui vise à célébrer la passion, la détermination et les succès des joueuses du club féminin de handball et volleyball, au travers une rétrospective de cette dernière saison 2023-2024.

L’exposition en réalité augmentée offre une plongée fascinante dans l’univers du club, permettant de revivre les matchs décisifs et les moments marquants de l’année, à travers une collection de photographies et des contenus vidéos et 3D rendant l’expérience unique et immersive.

Un programme d’expérimentation outdoor pour féminiser l’espace public

L’expérimentation Berges pour toutes et tous, porté par la Samoa, Studio Katra, Art Design Story,  SN Lumiloire, Eiffage Route, LuminoKrom, et ARIES, vise à transformer les espaces urbains en lieux culturels inclusifs et diversifiés. Cette exposition en réalité augmentée sur le quai Hoche à Nantes incarne cet engagement, proposant une expérience artistique novatrice et dynamique.

Où et comment voir l’exposition ?

Accessible tout le mois de juin 2024, l’exposition est visible depuis le Quai Hoche, sur les bords de Loire. L’accès à l’expérience se fait via un panneau QR code installé sur place. Une fois le QR code scanné à l’aide de son smartphone, il suffit de cliquer sur l’écran pour commencer la visite en se déplaçant de l’intérieur de l’exposition.