Rejoignez le comité de suivi citoyen de l’Écocentre
Depuis septembre 2023, la Samoa et Nantes Métropole ont mis en place une instance de dialogue continu sous la forme d’un comité de suivi citoyen sur le sujet de l’écocentre.
Appel à volontaires pour rejoindre le comité
Initié en septembre 2023, le dialogue avec le comité de suivi citoyen de l’écocentre va se poursuivre tout au long de l’exploitation de l’écocentre. Un appel à nouvelles candidatures volontaires est proposé, afin de permettre l’intégration de nouveaux citoyens et de renouveler ses membres.
CANDIDATEZ POUR REJOINDRE LE COMITÉ DE SUIVI CITOYEN
Il se réunira à intervalles réguliers et abordera des thématiques de travail diversifiées, enrichies par les questions de ses membres. Lorsque cela s’avèrera nécessaire, des experts pourront intervenir.
Composé d’une vingtaine de personnes volontaires, représentantes des parties prenantes concernées par l’écocentre (habitants, actifs, commerçants, gestionnaires d’équipements, associations…), il a pour mission :
- Accompagner la mise en service et l’exploitation de l’écocentre, en toute transparence
- Faire remonter les questionnements
- Travailler sur la bonne cohabitation de l’écocentre avec son environnement, en s’assurant notamment de la bonne prise en compte de la santé et du bien-être des riverains.
Ce comité de suivi s’est réuni 5 fois, en 2023, en présence de Mahel Coppey, Vice-présidente de Nantes Métropole, déléguée aux déchets, à l’économie circulaire et à l’innovation sociale, et d’Olivier Chateau, Adjoint du quartier Île de Nantes.
Pour en savoir plus sur l’écocentre, vous pouvez consulter :
- La page dédiée
- La Foire aux Question
- ou écrire à ecocentre@samoa-nantes.fr