- Logement
Résidence jeunes actifs Port Beaulieu
Extension et réhabilitation de la résidence pour jeunes actifs Port-Beaulieu (ex FJT), dans le quartier des Fonderies sur l’île de Nantes, ce projet est le fruit d’une opération d’envergure de densification d’une parcelle, par la démolition-construction de plusieurs bâtiments et.
Cette restructuration est une opération complexe de densification d’une parcelle, par la démolition-construction de plusieurs bâtiments et la reconfiguration foncière de l’ancienne emprise. Un nouvel îlot a été défini autour du bâtiment conservé. Il est délimité par des espaces publics qui permettent d’en faire le tour.
De nouvelles constructions viennent le densifier en s’adossant au bâtiment conservé ou en remplacement de bâtiments anciens. La résidence pour jeunes actifs (ex “Foyer de jeunes travailleurs”) a commencé sa mutation avec la construction de deux bâtiments : “Le Sémaphore”, sur la rue des Steamers de Loire, et “Les Forges” sur une autre parcelle, située rue Louis Joxe.
Le nouveau bâtiment est construit en alignement sur le boulevard Vincent Gâche. Il comporte 7 étages de 105 logements PLUS/PLAI et participe à l’affirmation du statut structurant de cette artère.
- Nouvelle cité administrative de Nantes
- Résidence jeunes actifs Les Forges
- Résidence jeunes actifs Port Beaulieu
- Les Fonderies
- Chronobus C5
- Résidence Adoma Fonderies
- Néo Verde
- Quadr'île
- Polaris
- Les Weigelias
- Les Ostryas
- Le Nant'île
- L'Atrium
- Le jardin des Fonderies (logements)
- HEP Campus
- Les berges du faubourg
Fiche technique
-
Livraison :
Janvier 2009
-
Surface :
6 500 m² SHON
-
Maître d’ouvrage/promoteur/bailleur :
Loire Atlantique Habitations
-
Maître d’œuvre/architecte/paysagiste :
P. Beillevaire – In Situ & AE (44)
- Adresse : Boulevard Vincent Gâche