Nouvelle adresse pour le Labo Diva
Adieu le Labo Diva, vive le Labo Diva ! Le lieu de vie convivial et insolite géré par la coopérative Commun’île a déménagé au 24 Mail des Chantiers, sur l’île de Nantes. Si le concept de café-cantine, coworking et espaces à louer reste inchangé, l’espace d’exposition dédié au projet du nouveau quartier République a été rapatrié au Hangar 32.
L’occupation du local rue Gustave Roch était temporaire. Suivant le principe d’urbanisme transitoire, l’équipe de Commun’île a pris ses quartiers en 2021 dans les anciens locaux du magasin Labovida, spécialisé en matériel de cuisine pour professionnels. Deux ans plus tard et après avoir participé à l’activation de la vie de quartier, il est venu l’heure du grand déménagement.
Et l’équipe ne s’en va pas très loin : retrouvez-les sur le Mail des Chantiers. Pour les plus connaisseurs, le Labo Diva s’installe au rez-de-chaussée de l’immeuble Îlink (là-même où la Conciergerie avait autrefois son espace de coworking) et propose :
- Un open-space de 170 m² regroupant 20 postes, des cabines isolées pour passer ses appels en toute tranquillité, des salles de réunions et une cuisine partagée. Le tout pour 275€/mois.
- Des espaces en location
- Et toujours un café-cantine servant des menus élaborés à partir de produits de saison, provenant pour la plupart de leur micro-ferme Les Landes Fertiles.
Que devient l’espace d’exposition dédié au projet du nouveau quartier République ?
Les maquettes et les panneaux expliquant l’aménagement du sud-ouest de l’île de Nantes ont trouvé une seconde vie au Hangar 32, l’espace de médiation de la Samoa. Ils viennent ainsi s’intégrer à l’exposition permanente qui permet de comprendre les différentes phases du projet urbain en cours et à venir sur ce territoire en mutation, grand de 337 hectares.
Quelle est la suite pour l’immeuble du 51 boulevard Gustave Roch ?
Celui-ci sera démoli dans le courant de l’année 2024, conformément au plan d’aménagement de la Samoa et ses équipes. Il laissera place à des aménagements publics répondant aux besoins du nouveau CHU.
Les infos à retenir :
- Le Labo Diva déménage au 24 Mail des Chantiers (44200 Nantes),
- avec 20 places en open-space, un café-cantine et des espaces en location.
- Vous êtes intéressé.es ? Contactez l’équipe Commun’île par téléphone (07.88.94.1741) ou par mail (labodiva@communile.fr).
- Et retrouvez l’exposition dédiée à l’aménagement du sud-ouest de l’île de Nantes au Hangar 32 (32 quai des Antilles, 44200 Nantes).