Magmaa, le Food Hall qui va régaler Nantes
Chaud devant ! Le tant attendu Food Hall ouvre ses portes cet été sur l’île de Nantes. Rendez-vous le 30 juin 2022, allée Frida Kahlo, pour un voyage plein de saveurs. Neufs ambassadeurs du bien-manger vous emmènent en un coup de spatule magique de la Corée à l’Italie en passant par l’Afghanistan ou encore le Brésil. Découvrez les noms des restaurateurs et la programmation estivale.
Clin d’œil au passé industriel des halles Alstom et à la fusion des idées culinaires, le Food Hall Nantes s’appelle Magmaa. Dès le 30 juin, les gourmets pourront découvrir neuf kiosques de restauration et un bar-café répartis sur 1 000 m² en plein cœur de l’île de Nantes, dans le quartier de la création.
Italien, coréen, français, sud-américain, méditerranéen… les menus se suivent mais ne se ressemblent pas, pour le grand plaisir des papilles ! Sur les neuf kiosques, six seront permanents tandis que les trois éphémères changeront au fil du temps.
Magmaa en chiffres :
- 1 bar-café
- 9 kiosques de restauration
- Dont 3 éphémères
- 480 places assises
- 1 000 m² pour manger, boire et s’inspirer
Une programmation estivale variée
C’est la promesse des équipes de Magmaa : ici, on ne vient pas que pour boire et manger. Toutes les générations et tous les publics se retrouvent dans ce lieu vibrant pour nourrir le corps et l’esprit grâce à un programme d’animations et d’évènements variés dès cet été.
Le jeudi soir, des DJ sets feront danser le Food Hall tandis que le dimanche après-midi sera consacré à des concerts live. Les amateurs de barbecue devraient aussi trouver leur bonheur. A cela s’ajoutent des ateliers pour enfants et quelques propositions autour du bien-être.
Et s’il y a un temps fort à ne surtout pas rater, c’est bien les ateliers de cuisine aux côtés de Lucie Berthier Gembara, candidate de l’émission Top Chef et cheffe du restaurant Sepia à Nantes. Affaire à suivre !
Tour d’horizon des neuf restaurateurs de Magmaa
Fornelli • Pizza alla Romana
Thibaut Closson propose une pizza à la coupe selon la tradition populaire romaine… c’est-à-dire rectangulaire et pas ronde ! Régalez-vous avec une texture de pâte croustillante dessus dessous et bien aérée au milieu.
cuisine originale. Textures croustillantes et moelleuses, saveurs alliant épices, acidité et notes sucrées… digne des marchés de Séoul !
caractérise si bien.