Le Food Hall de l’île de Nantes se dévoile avec des images inédites
Les fins gourmets seront ravis de l’apprendre : le Food Hall Nantes ouvre ses portes au courant de l’été 2022. Plus quelques mois à patienter avant de découvrir cet espace de restauration multiple en plein cœur du quartier de la création. En attendant, le groupe Chessé dévoile des images inédites et fait le point sur le projet.
Offres culinaires permanentes et kiosques éphémères
Imaginez-vous : il est midi sur l’île de Nantes, vous cherchez un lieu original pour vous restaurer, sans avoir une idée précise de votre menu. Bienvenue au Food Hall Nantes. Imaginé comme un point de ralliement vif et singulier au cœur du quartier de la création, sur l’île de Nantes, il propose dix offres de restauration permanente, un bar et des kiosques éphémères pour une expérience toujours renouvelée.
Grâce à leurs façades en trois dimensions, les kiosques permettent une identification rapidement de chaque restaurateur. Street food 5 étoiles, grandes classiques, cuisine du monde… ils seront dévoilés au fil de l’eau sur les réseaux sociaux et le site internet du Food Hall.
Prenez place sur le mobilier en bois conçu par Vous, collectif d’architectes et de designers nantais : 480 places sont prévues et se répartissent sur les deux niveaux du Hall.
Un chantier anti-gaspi
Le Food Hall se dresse en lieu et place d’une partie des anciennes halles Alstom, qui font l’objet d’une réhabilitation démarrée en 2014 par la Samoa, l’aménageur de l’île de Nantes. C’est dans cette optique que le Groupe Chessé, l’opérateur commercial à l’origine du Food Hall, a restauré la structure métallique centenaire. Une démarche qui permet à la fois de conserver l’héritage industriel du site mais aussi de limiter l’impact environnemental en économisant 60 tonnes d’aciers.
La récupération s’opère jusque dans les sanitaires, où les faïences, bien que neuves, proviennent d’un surstock d’un groupe hôtelier. « Une façon de penser économie circulaire et anti-gaspi sur le chantier », explique Pierre Bastien, responsable des Programmes Immobiliers au sein du Groupe Chessé et qui supervise le chantier du Food Hall.
Appel à candidatures pour tester son concept
Avis aux talentueux restaurateurs qui souhaiteraient tester leur concept ou occuper un kiosque pour une durée limitée : le Food Hall lance un appel à candidatures pour la programmation des kiosques éphémères et/ou incubateurs. Une seule adresse mail pour envoyer sa candidature (et ses éventuelles questions) avec un descriptif du concept et de l’offre : candidature@foodhallnantes.fr