L’art brésilien à l’honneur dans une exposition en réalité augmentée
Découvrir et admirer l’art brésilien sans bouger de Nantes, c’est possible avec l’exposition “Colorindo – art urbain et connexions territoriales”. Plus de cinquante artistes brésiliens exposent leurs œuvres quai Hoche, sur l’île de Nantes, grâce à la réalité augmentée. Réalisée dans le cadre de l’expérimentation urbaine “Berges pour toutes et tous”, en partenariat avec la ville de Recife et Art Design Story, cette exposition est un hommage vibrant à la richesse culturelle du pays.
Du 1er au 29 février 2024, vivez la toute première exposition immersive mettant en lumière les œuvres originales d’artistes engagés dans le programme Colorindo o Recife. Sous l’égide du Secrétariat Exécutif à l’Innovation Urbaine de la Ville de Recife, avec qui Nantes entretien des relations depuis vingt ans, cette exposition rend un hommage vibrant à la richesse culturelle de la ville, en valorisant l’une de ses expressions les plus emblématique : le graffiti.
Muni de votre smartphone, rendez-vous sur le quai Hoche et plongez au cœur des différents récits et symboles, témoignant de la diversité des territoires et de la vitalité de la culture brésilienne. Laissez vous inspirer par la créativité sans limite de plus de cinquante artistes et venez partager une expérience unique !
Une expérimentation en place pendant un an
Du quai Hoche au quai Doumergue, l’expérimentation urbaine Berges pour toutes et tous, menée par la Samoa et ses partenaires invite les usagers, hommes et femmes de tout âge, à suivre un tracé au sol les menant dans une balade-découverte en bord de Loire. Ponctuée de différentes activités – exposition en réalité augmentée, espaces de repos, de jeux et de sport – le tracé emprunté devient attractif et convivial, de jour comme de nuit.
Chaque mois, une exposition différente est proposée. Après Cri d’alerte (l’histoire de Sarah Abitbol) en décembre, le Hall of Fame du FC Nantes en janvier et Colorindo en février, ce sera au tour du Musée d’histoire naturelle d’être au centre de l’attention.