Inscription pour les Archi’teliers d’avril – Terminus, tout le monde dessine !
Terrain de jeu et d’expérimentations de 337 hectares, l’île de Nantes s’explore et se pratique. Les Archi’teliers, proposés par la Samoa et l’Ardepa, invitent les enfants et adolescents à mieux comprendre leur environnement et participer à l’avenir de leur ville. La prochaine session, programmée fin avril, se concentre sur l’aménagement des Jardins de l’Estuaire.
Comment transforme-t-on un faisceau ferroviaire en un parc urbain ? Pour le découvrir, les Nantais et Nantaises de 7 à 11 ans sont invités à embarquer dans l’histoire des rails de l’île de Nantes. Là où passaient autrefois des trains de marchandises pousseront bientôt un espace vert grand de six hectares.
Du 24 au 28 avril 2023, les urbanistes en herbe découvriront les coulisses de l’aménagement pour comprendre et prendre part à la création des Jardins de l’Estuaire. Maquettes, dessins, visites, recueil de témoignages, jeux de pistes… Tous les outils seront explorés pour construire ensemble une maquette sonore et lumineuse qui guidera les citoyens et citoyennes sur la transformation de leur île et notamment les Jardins de l’Estuaire.
Informations pratiques :
- Archi’teliers “Terminus, tout le monde descend”
Du 24 au 28 avril 2023 de 14h à 16h30- Pour les enfants de 7 à 11 ans.
- Tarif : 25€ le cycle complet / Gratuit pour les familles détentrices de la Carte Blanche (délivrée par le CCAS de la Ville de Nantes).
- Renseignements et inscriptions auprès de l’Ardepa par téléphone (02.40.59.04.59) ou par mail (lardepa@gmail.com)