Ecocentre – Plus que quelques jours pour candidater au comité de suivi citoyen
Les volontaires pour intégrer le comité de suivi citoyen de l’Ecocentre mis en place par la Samoa ont encore quelques jours pour se faire connaître. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire en ligne suivant, avant le lundi 28 août (minuit) : bit.ly/comite-ecocentre
Vous résidez et/ou travaillez dans le quartier Prairie-au-Duc et souhaitez suivre au plus près les avancées de l’Ecocentre de l’île de Nantes ? Rejoignez le comité de suivi citoyen, créé à l’initiative de la Samoa en sa qualité d’aménageur urbain.
Pourquoi un comité de suivi citoyen ?
D’une durée minimum d’un an, le comité de suivi citoyen prend la forme d’une instance locale de dialogue et de partage autour du projet d’Ecocentre. Les membres du collectif se réuniront à intervalles réguliers (tous les deux mois au démarrage) pour travailler sur des thématiques variées, proposées par ses membres ou la Samoa.
Des experts pourront également intervenir dans le cadre du comité.
Qui peut candidater ?
Toute personne résidant ou travaillant sur le quartier Prairie-au-Duc, dans le secteur ouest du boulevard Léon Bureau, est libre de présenter sa candidature.
Comment est composé le comité de suivi ?
Afin de garantir une mixité au sein du groupe, 10 membres seront des représentants issus de collectifs, de groupes ou associations du quartier (collectif Prairie-au-duc, commerçants, collectif StopEcocentre, actifs de la pointe ouest…) et 10 autres personnes seront des volontaires ayants candidatés via ce formulaire.
Un tirage au sort sera organisé par un huissier début septembre, sur la base de critères de mixité (parité, âge, résident / actif, immeuble de résidence sur secteur Prairie-duc sud…).
Comment candidater ?
Les personnes intéressées ont jusqu’au 28 août pour remplir le formulaire de candidature en ligne, à l’adresse : bit.ly/comite-ecocentre.
Les candidats recevront une réponse aux alentours du 10 septembre.
A noter que la réunion de lancement est programmée le 25 septembre à 18h30.
CANDIDATER AU COMITÉ DE SUIVI CITOYEN