• Français
  • Anglais
loader
Fermer la fenêtre
Vue aérienne, périmètre des Jardins de l'Estuaire sur l'île de Nantes
Retour

Donnez votre avis sur l’aménagement des Jardins de l’Estuaire

Publié le 12 septembre 2022 à 15h19

Rendez-vous lundi 19 et mardi 20 septembre sur l’espace public pour donner votre avis sur les futurs jardins du sud-ouest.

Dès 2023 et jusqu’en 2027, l’équipe de maîtrise d’œuvre de la Samoa aménage un nouvel espace vert : les Jardins de l’Estuaire. De la pointe ouest de l’île de Nantes à la rue Paul-Nizan, ils offriront un cadre de vie apaisé et convivial. Tout au long du projet, des rencontres sont organisées pour que les habitants et futurs usagers donnent leur avis. Premier rendez-vous les lundi 19 et mardi 20 septembre 2022 sur la place publique.  

Un temps d’échange sur les premières intentions des Jardins de l’Estuaire

Un dispositif mobile ira à la rencontre des habitants et futurs usagers des Jardins. L’occasion de présenter les premières intentions du projet mais aussi de donner son avis. Comme beaucoup de projets menés par la Samoa, l’aménageur urbain de l’île de Nantes, cet espace vert verra le jour en concertation avec les citoyens.  

Rencontrez l’équipe mobile dans votre quartier

L’équipe de La Belle Friche,  agence d’urbanisme mandatée par la Samoa, vous attend sur l’espace public pour vous présenter les prémices des Jardins et répondre à vos questions.

Lundi 19 septembre

  • 10h-15h, devant le Lidl, Bd Victor Hugo 
  • 15h-18h, dans le square Gustave Roch
  • 18h-20h, à la Maison de Quartier, rue Conan Mériadec

Mardi 20 septembre

  • 9h30-15h, devant le petit Casino, Bd Prairie-au-Duc
  • 16h-18h, devant l’école Joséphine Baker
  • 18h-19h, devant le Food Hall Magmaa, rue La Noue Bras de Fer

Une promenade arborée de près de deux kilomètres 

Les Jardins de l’Estuaire seront une pièce essentielle du système de parcs imaginé par l’équipe de conception du projet urbain de l’île de Nantes. C’est même le plus grand projet d’espace vert à créer depuis 2003, date à laquelle la Samoa se voit confier le pilotage de l’aménagement du territoire. 

Ainsi, ce sont six hectares qui se déploieront à l’emplacement des anciennes voies ferrées.  Ils relieront  Prairie-au-Duc, le quartier de la création et le nouveau quartier République. 

EN SAVOIR PLUS SUR LES JARDINS DE L’ESTUAIRE

 

RencontresJardinsEstuaire Sept2022 AfficheWEB scaled 724x1024 - Donnez votre avis sur l'aménagement des Jardins de l'Estuaire
Carte des rendez-vous des Jardins de l’Estuaire