Découvrez les préconisations citoyennes pour l’usage des données dans les rues connectées
Après plusieurs semaines de réflexion, l’atelier citoyen a rendu l’ensemble de ses préconisations pour l’expérimentation de nouvelles technologies et de nouveaux usages dans l’espace public.
Inventer un nouvel espace public, pour le bien-être de tous
La Samoa se lance dans une démarche inédite : expérimenter de nouvelles technologies et de nouveaux usages sur le territoire de l’île de Nantes dans l’objectif de concevoir un espace public adapté au mieux-vivre en ville, en intégrant des préconisations citoyennes pour encadrer l’usage des données numériques.
Élaborer ensemble les règles du jeu
En effet, soucieuse du respect des droits et des libertés des citoyens, la Samoa souhaite prendre en compte leurs préoccupations. La Samoa a donc organisé un atelier citoyen pour recueillir les préconisations sur l’usage des données numériques dans l’espace public.
Un ensemble de préconisations pour co-élaborer un cahier de prescriptions
Ces préconisations ont été présentées par les citoyens aux élus référents de la démarche, Francky Trichet et Bassem Asseh, ainsi qu’à la Samoa, afin d’être étudiées et co-élaborer prochainement un cahier de prescriptions du bon usage des données numériques sur l’espace public.