Confinement et solidarité – Les 5Ponts maintiennent le cap
Les sans-abris font partie des personnes les plus à risque face à la crise sanitaire actuelle. Pendant le confinement, l’association Les Eaux Vives, l’un des six partenaires du projet des 5Ponts, a redoublé d’efforts pour leur venir en aide.
Les sans-abris font partie des personnes les plus à risque face à la crise sanitaire actuelle.
Pendant le confinement, l’association Les Eaux Vives, l’un des six partenaires du projet des 5Ponts, a redoublé d’efforts pour leur venir en aide.
Ce projet de village solidaire accueillera les plus démunis dès l’automne 2020 au cœur d’un programme ambitieux. Il comprendra un restaurant solidaire, des places d’hébergement d’urgence, des logements abordables et sociaux, une boutique solidaire, des bureaux réservés aux acteurs de l’économie sociale et solidaire, ainsi qu’une ferme urbaine.
En attendant l’ouverture des 5Ponts, l’association Les Eaux Vives s’est mobilisée sans relâche pour apporter de l’aide et lutter contre l’isolement des sans-abris. Ainsi, pendant le confinement, l’association est restée ouverte 24h/24, a hébergé une quarantaine de personnes et fait l’expérience de la solidarité et du vivre-ensemble. Salariés, bénévoles et bénéficiaires racontent comment ils se sont organisés.
COVID-19 Vivre les 5Ponts pendant la crise from 5Ponts-Nantes on Vimeo.