• Français
  • Anglais
loader
Fermer la fenêtre
Expédition urbaine sur l'île de Nantes.
Retour

Une expédition urbaine pour explorer la question du bien-être en ville

Publié le 02 juillet 2019 à 12h28

En collaboration avec la Samoa, l’Ardepa (Association régionale pour la diffusion et la promotion de l’architecture) propose une expédition urbaine, le 6 juillet 2019 sur l’île de Nantes, afin d’explorer la thématique du bien-être en ville.

Le « bien-être » est une notion vaste dont il est nécessaire de définir les contours. Si elle évoque une recherche personnelle d’épanouissement, de confort, de santé… le bien-être en ville nous rappelle aussi que nous existons de manière individuelle et collective au sein d’un espace partagé : la ville. Les villes sont aujourd’hui l’expression d’un projet collectif global contribuant ainsi à l’émergence d’un sentiment de bien « être » dans sa ville.

Qu’est-ce que le bien-être sur l’île de Nantes ?

En se basant sur cette thématique, la Samoa et l’Ardepa vous propose de découvrir différents équipements de l’île de Nantes contribuant à cette notion de bien-être. Par exemple, le Palais des Sports de Beaulieu, édifice à double vocation, qui accueille à la fois le sport amateur et le sport de haut niveau. Les participants seront également invités à explorer le développement de la nature en ville et les nouveaux aménagements des berges de Loire, réalisés à la suite d’une concertation habitante menée par la Samoa.

Comment se fabrique la ville aujourd’hui ? Comment activer les espaces publics et encourager différentes appropriations ? Autant de question qui seront donc abordées durant cette expédition urbaine sur l’île de Nantes.

Réservation et inscription obligatoires par mail (lardepa@gmail.com) ou par téléphone (02 40 59 04 59)

Tags : ,